Si vous ne voyez pas ce message s'afficher correctement, veuillez cliquer ici


.

1ère  rencontre internationale
des  enfants  du  sida

du 17 au 24 août 2009


_____________________________


–  Organisée par l’ONG  TDMES 
(alias Tour du Monde des Orphelins du Sida), 
en collaboration avec ses associations soeurs de par le monde 


la 1ère  rencontre internationale des enfants vivant avec le  sida rassemblera à Versailles (Yvelines), du 17 au 24 août 2009, plus de quinze enfants de toute la planète touchés par le sida.

    Cette 1ère rencontre a pour but d’alerter l’opinion publique sur l’existence et les conditions des enfants vivant avec le sida. Cette situation nécessite des moyens adaptés aux besoins spécifiques de ces enfants, ainsi qu’une action concertée au niveau mondial que notre réseau d’associations internationales compte soutenir.

    C’est également une occasion unique pour que ces enfants comprennent qu’ils ne sont pas les seuls atteints par cette maladie. Il s’agit d’encourager les plus âgés qui souhaitent créer des groupes de soutien, de commencer à concevoir leur projet. Cette 1ère rencontre internationale des enfants vivant avec le sida pourrait contribuer à fédérer une nouvelle génération d’enfants atteints par cette maladie chronique, qui pourrait grandir en apportant au monde leur expérience unique de leur lutte contre le virus, mais aussi des préjudices qui lui sont associés.

      Durant cette semaine, des enfants d’Inde, de Pologne, d’Algérie (etc.), et leurs accompagnateurs seront accueillis dans près de Paris, et suivront un programme culturel (avec la visite de plusieurs sites de la capitale) et artistique autour d’ateliers créatifs. Une vente aux enchères des œuvres ainsi produites par les enfants sera organisée à l’issue de cette semaine, dont tous les bénéfices seront reversés aux associations participant à l’opération.

      Cette première rencontre a été organisée par l’ONG TDMES (alias Tour du Monde des Orphelins du Sida, crée par Ludovic Zahed lui-même séropositif depuis l'adolescence) et ses associations sœurs du monde entier. TDMES a pour but de venir en aide aux enfants infectés ou affectés par le sida. Elle repose sur quatre piliers :

  1. La recherche sur les orphelins du sida dans le monde et les stratégies qui fonctionnent pour le bien des enfants par des enquêtes de terrains dans plus de 25 pays.
  2. La formation des associations sœurs dans le monde par le partage d’information et de bonnes pratiques
  3. L’organisation d’évènements pour alerter l’opinion publique et trouver des fonds dont les orphelins du sida seront les bénéficiaires à 100%.
  4. La création de pôles de surveillance dans le monde, d’un réseau étendu qui permettra nous l’espérons d’ici 2010 d’avoir une représentation précise de la façon la meilleure de venir en aide à ces enfants, infectés ou affectés par la pandémie du VIH/Sida..
        Nous remercions l'ensemble des associations et des partenaires qui auront aidé à la réalisation de ce projet, merci aux animateurs de la vie citoyenne de la ville de Nanterre, aux institutrices de la ville de Montigny-le-Bretonneux, merci à ComviaNET pour leurs conseils et leur support logistique et technique irréprochable, merci à Flore Larger pour ses conseils en communication, à Sami Batikh pour son dévouement, à Philippe Pennec pour ses conseils dans le domaine de la réalisation artistique, merci à tous les conseillers de TDMES, merci à tous les autres !



Tous les détails de l' IMCA | 2009ici ...
Demandez le prgramme, ici ...

.


ONG   TDMES  COMMUNIQUE   DE   PRESSE
(alias tour du monde des enfants du Sida)  Paris  Juillet  2009






Sur le blog de TDMES, vous apprendrez comment l’aventure à bien failli tourner court, en Amérique du Sud notamment. Mais heureusement, près de neuf mois après son lancement, le Tour du Monde des Enfants du Sida a pris fin le 5 juin 2009 : consultez le blog de voyage en Amérique | en Afrique.







NOTRE   EXPERTISE
AU SERVICE DES ENFANTS DU SIDA


Après deux ans d'études dont neuf mois sur le terrain, nous prevoyons la publication de notre rapport d'activité pour le 1er décembre 2009 : journée mondiale de lutte contre le Sida.

En avant première, notre rapport sur les enfants du Sida sur le sous continent indien ( Inde - Pakistan ).








N'oubliez pas de
FAIRE   UN   DON  !
.
Aujourd'hui c'est le bon moment.
Demandez-nous votre reçu fiscal,
vos dons seront défiscalisés.



1 euro chaque jour

permet à un oprhelin du Sida
d'aller à l'école et de
se nourir plus d'une fois par jour.

(Les dons récoltés sont intégralement reversés aux
orphelins du Sida
, en collaboration avec OSI).






Parce que nous ne cessons de le répéter, ces enfants sont comme tous les autres, ils ont besoin de se rencontrer, de rire et d'être aimer.



S'il vous le pouvez, merci de transmettre ce communiqué de presse à tous vos contacts.

Désinscription ?  Veuillez cliquer ici.