Si vous ne voyez pas ce message s'afficher correctement, veuillez cliquer ici


.

LE TOUR DU MONDE DES ENFANTS DU SIDA VOUS PRESENTE CES

MEILLEURS VOEUX POUR L'ANNEE 2009  

____________________________




TOUR  DU  MONDE,  TOUR  DU  MONDE... 
  EN  EST  TA  MOITIE !?

                Tour Du Monde des Enfants du Sida vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2009, et cela depuis l'Asie Du Sud Est !
                Après 4 mois, le Tour en est à la moitié de son parcours. Ludovic Zahed avait fait le pari de franchir par les terres l’ensemble de la distance qui sépare L’Europe de l’Asie, sans jamais prendre une seule fois l’avion.

                C’est chose faite : le Tour à traverser l’Europe centrale et l’Europe de l’Est, la Russie, l’Asie centrale (Caucase, Iran, Pakistan). Ce pari là est gagné, pour le plus grand bien des enfants affectés ou infectés par cette pandémie du VIH/Sida !

Les enfants du Sida en Ouzbékistan

TOUTES CES DONNÉES, A QUOI CA SERT !?

                 Les enfants des rues de Moscou et Saint-Pétersbourg, les jeunes filles prostituées dans les maisons closes de Samarkand, les personnes toxicomanes dans les rues D’Achgabat, les enfants travailleurs, souvent livrés à eux-mêmes du Quartier de Chouf à Téhéran, ou encore les enfants réfugiés au Pakistan, le Tour aura suivi la trace des enfants du Sida où qu’ils soient.
                   
                 Le Tour a été en mesure de déjouer la censure de nombreux gouvernements, ainsi que les tabous religieux encore fortement en vigueur dans de nombreux pays.

                Enfin, le Tour est parvenu à récolter une base de données précieuse, qui constituera la principale source d’information du rapport que notre association prévoit de publier pour le 1er décembre 2009.




ET APRÉS, ON LES AIDERA COMMENT CES ENFANTS ?

            Mais le Tour nous l’espérons, ne s’arrêtera pas là. Nous préparons déjà l'après Tour du Monde. En effet, ces mois passé au contact d’organisations locales venant quotidiennement en aide aux enfants du Sida, nous auront permis de dresser un bilan détailler des besoins de ces associations afin qu’elles puissent l’aide la plus pertinente possible aux enfants.

            C est ainsi que dans les deux ans à venir, l'association TDMES aura pour objectif de poursuivre son œuvre, notamment en : 

                - séances de prévention liée au VIH/Sida dans les lycées et les écoles françaises qui accepteront de nous accueillir, comme cela a déjà était le cas à Nanterre et Montigny-le-Bretonneux.

                - l’aide à une circulation optimum de l'information entre associations.

                - encouragement à la collaboration interassociative, face à l’ampleur du drame chacun peut et doit trouver sa place.

                - offre de trainings appropriés aux demandes de chacune des associations (brèves notions du soutien psychologique à apporter aux personnes concernées, quand et comment annoncer la maladie aux enfants qui sont séropositifs, quand et comment parler de la maladie des parents aux enfants qui sont affectés par la maladie, comment développer une association afin qu’elle soit la plus productive possible, comment demander une aide financière internationale et auprès de quels organismes etc.).

        La tâche est gigantesque ! Notre association aura de l’aide et de la générosité de toutes personnes volontaires.




TOUR DU MONDE, TOUR DU MONDE, DIS-MOI CE QUE TU FAIS…

            Aujourd’hui le Tour est à Delhi Ludovic Zahed et Sami Battikh (journaliste et membre de TDMES) tourne en ce moment même le second volet du documentaire sur les enfants du Sida (bande annonce déjà disponible sur Daily Motion, disponible à l’été 2009).    
            Là, avec une cinquantaine d’enfants indiens séropositifs, le Tour a mené à bien une vidéoconférence partagée avec les enfants de Nanterre, qui avec leur familles suivent consciencieusement l’avancée du Tour. A l’occasion du Noël 2008, ils ont d’ailleurs collectés des jouets et des cadeaux qu’ils ont fait parvenir à Delhi : les enfants indiens ont été ravi de témoignage d’affection et de solidarité de la part des enfants de France !

            Pourtant, l’Afrique semble encore loin. Ce sera si tout se passe bien, la dernière étape du parcours de ce Tour du Monde dédié aux enfants du Sida. Ce continent africain où un ¼ de la population mondiale concentre pourtant plus de 70% des personnes infectées ! Le Tour se prépare à trouver là-bas une situation encore plus dramatique que celle rencontrée hier en Russie ou en Inde.

 

ONG   TDMES  COMMUNIQUÉ   DE   PRESSE
alias tour du monde des enfants du Sida - Paris Janvier 2009





Sur le blog de TDMES, vous en apprendrez plus sur le drame humanitaire que vivent les enfants du Sida en inde...
Le blog de voyage












Cliquez ici pour avoir accès à la bande annonce du documentaire que nous réalisons sur les enfants du Sida autour du Monde.



N'oubliez pas de
FAIRE   UN   DON  !
.

Demandez-nous votre reçu fiscal,
vos dons seront défiscalisés.




1 euro chaque jour

permet à un oprhelin du Sida
d'aller à l'école et de
se nourir plus d'une fois par jour.

(Les dons récoltés sont intégralement reversés aux
orphelins du Sida
, en collaboration avec OSI).





Parce que nous ne cessons de le répéter, ces enfants sont comme tous les autres, ils ont besoin de se rencontrer, de rire et d'être aimer.



S'il vous le pouvez, merci de transmettre ce communiqué de presse à tous vos contacts.

Désinscription ?  Veuillez cliquer ici.