FAIL (the browser should render some flash content, not this).


         CRÉATION   de  TDMES
          le  05.05.2006



                Au jour de sa creation, JHs était le nom de notre association.  JHs a été la premiere association de jeunes seropositifs en France (nous étions présents a Paris, Marseille et Lyon : les trois plus grandes villes de l'Hexagone. Aujourd'hui, le soutien aux jeunes seropositifs d'Ile de France  est desormais assuré par une autre association).

            Il y a de cela deux ans, notre association a decidé de cibler son action plus spécifiquement sur l'aide qu'elle peut apporter aux adolescents et aux enfants de par le monde. Aujourd' hui notre association s'appel TDMES  (alias Tour du Monde des Enfants du Sida).

                Nous sommes ainsi plusieurs spécialistes en psychologie, en sciences cognitives, en éducation infantile, en communication humanitaire, en réalisation audiovisuelle ou artistique en tout genre, à participer volontairement à la vie de TDMES. Seul le président de TDMES (lui-même séropositifs depuis son adolescence il y a 13 ans) est volontaire à plein temps.

                Notre construisons nos actions sur le long terme. Notre politique globale est triptyque:

Informer nos associations soeurs,  alerter l'opinion publique

Prévention auprès des plus jeunes,  formation des plus âgés

Collecte de fonds, réalisation de projets concrets sur le terrain

                Nous oeuvrons tous de concert, pour le plus grand bien des enfants inféctés ou affectés par le Sida. Dans de nombreux pays encore,
ces enfants ne bénéficient malheureuseument pas de soins adpatés à leurs besoins tout particuliers, ils n'ont souvent pas de quoi se nourir plus d'une fois par jour, peu d'entre ont les moyens d'aller à l'école... Aujourd'hui, moins de 10% des enfants séropositifs ont accés aux traitements qui leur permettraient de survivre à cette maladie. Notre association a pour objectif principal de contribuer à changer cet à de fait, tous ensemble pour le bien des enfants du Sida !



Un exemple de nos programmes pour 2010: programme "e-visibility" (de soutien à nos associations soeurs par la création de site internet gratuits),  programme "Petit Prince" (pour la création de bibliothèques dans les hôpitaux d'enfants),  programme "Roi Charlemagne"  (afin de promouvoir la construction d'écoles et d'oprhelinats là où ces enfants en manque le plus cruellement), programme "surveillance et soutien" (de "Survey and sustain", en collaboration avec le réseau ACNISS) etc... Afin d'obtenir une liste détaillée de nos programmes et de nos actions sur le long terme, merci de bien vouloir nous contacter.










NOTRE   DÉONTOLOGIE


Travailler en collaboration avec nos associations soeurs, pour le bien des enfants du Sida

Partager avec le plus grand nombre les données & statistiques qui nous auront été confiées

Consacrer les dons qui nous sont versés, entièrement et exclusivement, à la prise en charge des enfants du Sida  (jamais pour le fonctionnement interne de notre association, principalement financée sur fonds personnels)


projet   ISALI    |   2004 - 2011



La liste complète de nos programmes et projets actuels est disponible, sur demande. Voilà un aperçu de notre stratégie à long terme :

1 -  Inquire on children of AIDS      (enquêter sur le sort des enfants du Sida)
Brainstorming ideas and strategies that works, for the best of our children
Detailed report and study,
previewed 1st december 2009


2 -  Share information        
(partager l'information)
Trainings to our sister organizations, desperately in need of information    
How to talk to a kid about HIV ?
How to explain treatments are important ?

etc.



3 -  Alert public opinion      
(alerter l'opinion publique)
Images speaks louder...  
Photo exhibition, book about the AIDS children world tour ; a TV documentary spread on french TV ; childish piece of art auctionned to raise money, etc.